• Nous répliquons, dupliquons et emballons DVD & CD,VINYLES, ainsi que vos applications spécifiques ...

    Nous répliquons, dupliquons et emballons DVD & CD,VINYLES, ainsi que vos applications spécifiques ...

    Moule ouvert monté sur une presse à injecter. cet équipement de haute technologie allie précision et qualités optiques. Il permet le moulage des disques optiques avec une grande précision.
  • Haute technologique de duplication des CD/DVD

    Haute technologique de duplication des CD/DVD

    Station de protection UV des Disques CD et DVD après métallisation du substrat
  • Pressage de disques, CD audio/Rom, DVD, Vinyles

    Pressage de disques, CD audio/Rom, DVD, Vinyles

    Le disque vinyle revient au gout du jour auprès des passionnés des sonorités plus chaudes que les supports actuels. A gauche, aperçu d'une machine en cours de gravure de la laque ou master, et matrice du disque permettant de répliquer les vinyles.

La stratégie globale à adopter pour un projetde duplication: pressage ou gravure, choix de l'emballage

Un des fondements du succès d'un projet de duplication est une définition claire de sesspécifications et de ses impératifs. En tant que votre partenaire nous pouvons vous conseiller et vous guider, vous soumettre des propositions quantifiées en terme de quantité, de qualité, de prix et de délai, mais en final, c'est vous qui devez décider en fonction de vos impératifs propres et de votre budget.


En prenant connaissance des informations exposées dans les étapes précédentes de ce guide, vous pouvez vous rendre compte que les possibilités sont vastes, et qu'il n'est pas toujours évident de trouver le compromis idéal entre les contraintes techniques, les souhaits en matière de qualité et de délai et le prix le plus léger possible.

Pour y arriver néanmoins, il faut déjà clarifier la situation en amont de la duplication (à moins que vous remplissiez vous-même tout ou partie des fonctions requises) et vous y appuyer sur des partenaires fiables pour les opérations suivantes :

  • élaboration du contenu dans le domaine musical :

auteurs, compositeurs, arrangeurs, interprètes, orchestres, studio de répétition, studio d'enregistrement, sinon éditeurs possédant les droits sur les phonogrammes et atelier de mixage et d'encodage ne pas oublier :  préparation de la demande d'autorisation de pressage auprès de la SDRM, avec réflexion sur le prix de vente public, le nombre d'exemplaires prévus pour la vente et de ceux destinés à la promotion auprès des stations de radio, des DJ's, des distributeurs, etc. dans le domaine vidéo : sociétés de tournage de films, acteurs, dialoguistes, concepteurs de scénarios, puis société d'encodage et d'authoring dans le domaine professionnel :  créateurs de présentations, d'animations interactives, d'exposés, de catalogues, de logiciels, etc. etc., puis informaticien(s) en mesure de réaliser l'assemblage final et le test du contenu

  • élaboration des éléments graphiques pour l'impression

Dans la mesure où d'emblée vous avez opté pour la mise en œuvre d'emballages personnalisés,
il faut vous apporter le concours d'infographistes capables de réaliser la création des éléments visuels à incorporer dans vos futurs imprimés et de vous soumettre des maquettes à valider. Une fois le projet décidé et lancé, ces infographistes travailleront en étroite collaboration avec nous pour la finalisation des fichiers graphiques servant de base à l'impression. 

Il faut aussi avoir une vision claire de la phase qui suit la duplication, comme l'adresse de livraison et/ou de stockage, marquage spécifique, codes barres, impression de flyers, actions promotionnelles, etc. et du temps à prévoir pour sa réalisation et des éventuelles dates-butoirs.

De toutes les phases du projet, c'est la partie "duplication" qui sera la plus facile à gérer et à maîtriser en termes de coûts, de définition et de respect des délais, dès lors que client et duplicateur se seront mis d'accord sur ses modalités. En effet, les phases de début du travail et de la responsabilité du duplicateur et de leur fin sont clairement établies, et, après clarification des éléments d'impression et bon à tirer, il n'y a pas d'interférence réciproque entre le travail du presseur et celui d'un autre prestataire jusqu'à la livraison des produits.

Demande de prix ? Contactez-nous :

Ce site contient des cookies